Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

    Bonsoir,

    Si Jisse passe par là, je sais qu'il connaît bien les templates JoomlaShine, et sinon si toi qui me lis tu les connais aussi, tu sauras me répondre.

    J'en suis à mon tout premier site Joomla, version 3.1.5.
    J'ai bien envie de mettre à jour vers 3.2, mais comme c'est ma 1ère fois, je flippe carrément...

    J'ai utilisé un Template gratuit de JoomlaShine (JSN Boot Pro), et j'ai la trouille qu'il ne se "tienne plus" une fois la màj faite.
    Quelles sont les précautions à prendre ?

    Et puis peut-on me confirmer que je fais la màj en local, je teste, puis je mets en ligne ?
    (de toute façon pas d'accès à mon administration en ligne, pb de mot de passe non reconnu pas encore réglé... donc à ce stade, question idiote)

    Merci.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

    Bonjour,

    JSN Boot est 100% conpatible Joomla! 3.2.3.

    Mais avant de faire la mise à jour Joomla!, passes dans la gestion de stemplates, et vas sur ton template.
    Dans la page de base du template, tu dois voir si le template est bien à sa dernière version et le framework aussi.

    Le système, si tu mets à jour l'un et l'autre, de sauvegarder tes personnalisations, et là, il faut dire Oui, pour ne pas perdre ses bidouillages..

    Puis mettre à jour

    Et ensuite, quand le template est à jour, la mise à niveau vers 3.2.3 ne pose aucun problème.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

      Bonjour,
      j'ai migré la semaine dernière ma version 3.1.5 en 3.2.2 avec un template JSN Epic.

      Sans soucis ... à partir du moment où j'ai bien eu mis à jour les dernières versions du framework joomlashine, mes ennuis avec la tentative de montée de version vers la 3.2.0 en décembre venait effectivement du framework pas à jour
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

        Salut Jisse,

        Merci pour ces réponses. J'ai juste 2 trucs que je ne comprends pas :

        Qu'est-ce que c'est le "framework" ?

        Et puis quand tu dis :
        « Le système, si tu mets à jour l'un et l'autre, de sauvegarder tes personnalisations, et là, il faut dire Oui, pour ne pas perdre ses bidouillages»
        … ben soit il manque un mot quelque part au début, soit c'est moi qui suis idiote mais… je ne comprends pas /-)

        Sinon j'ai vérifié j'ai effectivement des mises à jour disponible pour JSN Boot.

        J'attends ton complément d'info avant de bouger, pour ne pas faire de bêtise (mais je n'ai pas oublié tes conseils, et ferai une sauvegarde avant toute chose !)

        Merci Jisse, et à bientôt.
        Bonne nuit


        Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message

          … mis à jour les dernières versions du framework joomlashine, ...
          Salut pieceofcake,

          Merci pour ce retour d'expérience.
          Mais toi aussi tu me parles du framework : … kezako ?

          Merci, bonne nuit, à bientôt.


          Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

            Le framework Joomlashine est la base de tous leurs templates. Un framework de templates est le canevas sur lequel les templates d'un éditeur sont construits.

            Chaque éditeur (ou presque) a créé son propre framework, qui est commun à tous leurs templates. Celui de JSN est un plugin système qui, lors de l'installation d'un template, s'installe en plugins/system/jsntplframework et contient tous les éléments communs à tous les templates Joomlashine.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

              Envoyé par FlodAriege Voir le message
              … ben soit il manque un mot quelque part au début, soit c'est moi qui suis idiote mais… je ne comprends pas /-)

              Sinon j'ai vérifié j'ai effectivement des mises à jour disponible pour JSN Boot.
              Quand tu mets à jour le framework ou les templates Joomlashine. il t'est demandé si tu veux sauvagarder tes personnalisations ou pas. La sauvegarde t'invite à télécharger un fichier contenant toutes tes modifications faites sur le template, ce qui te permet de les remettre en place après mise à jour si la mise à jour provoque un écrasement de certaines modifications.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Màj 3.1.5 vers 3.2 avec JoomlaShine : quelles précautions ? Jisse t'es là ??

                et pour en finir sur le sujet :
                une librairie de programme est un ensemble d'utilitaires génériques pour un système donné (par exemple Joomla, wordpress, drupal etc ...) , ayant pour but de faciliter le développement d'applications en fournissant des sous-programmes communs (pour rester simple ?!)

                un framework est une librairie spécifique à un outil, donc Joomlashine a sa librairie de routines pour faciliter le développement des programmes de l'éditeur, librairie commune aux différents templates et aux outils (PowerAdmin, slideshow etc développé par ses soins)

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X